RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ D’INFLUENCES LOCALES.

    trois femmes qui discutent
    Les chiffres clés du marketing d’influence

    Vous entendez parler partout du marketing d’influence et des influenceurs, mais vous hésitez encore à vous lancer. Pourtant, 92 % des marketeurs qui ont utilisé le marketing d’influence dans leur stratégie ont trouvé ce levier efficace. Si vous doutez encore, découvrez les chiffres clés du marketing d’influence qui vous convaincront de l’intérêt d’intégrer ce levier dans vos campagnes de communication.

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    Jeunes femmes
    L’exigence de transparence, le besoin de réassurance

    Jamais en temps de paix, notre société n’aura eu à faire face à autant d’inquiétudes et de menaces.

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    Influence et authenticité : le tête-à-tête express avec Martin Petit aka @el_marticino

    On a souhaité parler influence et authenticité avec l'un de nos influenceurs locaux ! C'est le tête-à-tête express avec Martin Petit aka @el_marticino ! ????????

    La force d'Influences Locales réside aussi dans la diversité et la singularité des profils de nos créateurs de contenu. Parler d'authenticité avec Martin Petit sonnait comme une évidence ????

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    La sécurité, le nouvel enjeu des marques physiques et digitales

    Dans la pyramide de Maslow, le besoin de sécurité est situé en seconde position, juste après le besoin d’assouvir ses besoins fondamentaux.

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    Le choix astucieux de l’influence locale

    L’influence est un levier utilisé de plus en plus fréquemment dans les campagnes marketing. Lorsque l’on pense à une campagne impliquant des influenceurs, on imagine immédiatement des influenceurs stars connus par des millions de personnes.

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    Nos conseils pour contacter des influenceurs

    Votre stratégie d’influence est enfin construite et vous avez identifié vos influenceurs. Pour mettre votre campagne en place, il vous faut donc contacter les influenceurs. Par quel canal les contacter ?

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    Livre blanc Influences Locales

    87% des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d’acheter un produit.

    A lui seul ce chiffre démontre le pouvoir du marketing d’influence. Et explique pourquoi c’est une des principales tendances actuelles de la communication.

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    [Save the date] Social Media Summit

    L’influence, au cœur des stratégies locales ?

    L’entreprise n’échappera pas au mouvement de l’influence marketing, dans un monde où leur présence sur les réseaux sociaux est devenue incontournable pour leur communication. Nouvelles tendances, nouveaux réflexes !

    Organisé par CB News et AmazingContent, découvrez la première édition du Social Media Summit qui se tiendra le mardi 15 mars 2022 à Paris.

    Matthieu RIBEIRO, Social Media Manager au sein de l’Agence Eliette, accompagné de Camille In Bordeaux (créatrice de contenus membre d’Influences Locales) interviendront sur les enjeux et défis de l’influence locale.

    Le 15 mars, de 09h à 12h. Inscriptions (sur place ou en live) → https://bit.ly/33qhOiH

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    Tendance marketing : pour ma campagne, micro-influenceur ou influenceur star ?

    Ils sont célèbres. lls font la tendance. Ils sont la tendance marketing du moment ! Les influenceurs. Parmi eux, on compte même de véritables influenceurs stars, affichant des millions, voire des dizaines de millions de followers.  Pourtant, depuis plusieurs années, on voit une part croissante des investissements publicitaires s’orienter vers les micro-influenceurs (entre 20 000 et 5 000 followers) voire les nano-influenceurs (qui comptent une communauté inférieure à 5 000 fans). 

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    Local is the new cool

    Dans un monde de plus en plus globalisé, traversé par une crise sanitaire sans précédent, et plus profondément par une crise de confiance (écologie, information, alimentation...) le besoin d'ancrage territorial redevient fondamental.

    Ce qui est local rassure, LOCAL IS THE NEW COOL, chiffres à l'appui !

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    La RSE pour redonner du sens à l’entreprise

    La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est née dans un contexte où le client ne se contente plus de simplement consommer un produit ou un service. Il réclame qualité, fiabilité et traçabilité, demandant ainsi aux entreprises d’apporter des preuves **d’éthique **et de transparence.

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    Modération sur les réseaux sociaux : on répond ou on fait l’autruche ?

    La modération sur les réseaux sociaux est un art subtil. Face à la multitude de cas de figures, il n’existe évidemment pas de règles définitives. Pour autant, quelques lignes de conduite permettent de faire face à la plupart des situations critiques.

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